Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Fifty Shades of Grey" au cinéma : une scénariste au travail

"Fifty Shades of Grey" au cinéma : une scénariste au travail

Kelly Marcel aura la charge de porter à l'écran la trilogie sulfureuse d'EL James, ont indiqué les studios Universal Pictures et Focus Features.

Remarquée avec la série Terre Nova et Saving Mr. Banks, biopic de Walt Disney en tournage, la britannique Kelly Marcel traduira cinématographiquement la relation ardente entre l'étudiante vierge âgée de 22 ans Anastasia Steele et le milliardaire dominateur Christian Grey, de cinq ans son aîné.

A côté de cette annonce officielle, les rumeurs courent toujours autour du projet. Angelina Jolie avait par exemple été citée pour la réalisation, alors que les noms de Ryan Gosling et Aaron Johnson circulent pour le rôle-titre.

Phénomène littéraire, ce récit érotique en trois tomes aux effluves sado-maso, qualifié de "mommy porn" ("porno pour mamans"), s'est écoulé à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde. Les lectrices françaises pourront succomber au charme vénéneux de Christian Grey à partir du 17 octobre prochain, avec la sortie du premier volet traduit, Cinquante nuances de Grey.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.