Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mercredi et jeudi encerclés

Mercredi et jeudi encerclés

Les négociations entourant le renouvellement de la convention collective dans la LNH reprendront mercredi à New York, mais sans enjeux majeurs au menu.

La Ligue nationale et l'Association des joueurs (AJLNH) se rencontreront mercredi et jeudi.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a cependant annoncé lundi qu'on ne traitera vraisemblablement que des enjeux secondaires, dont « la santé et la sécurité, l'assurance maladie, les tests de dépistage, les loyers et les remboursements hypothécaires ainsi que les griefs. »

Daly a indiqué qu'il aimerait aborder les enjeux économiques et le partage des revenus de la ligue très bientôt à la table des négociations.

Le lock-out a entamé sa quatrième semaine et les parties sont toujours retranchées sur leurs positions sur cet enjeu en particulier (le partage des revenus).

Vendredi dernier, les deux parties se sont rencontrées à Toronto pour faire le point sur les négociations et pour trouver des solutions afin de reprendre les pourparlers.

La LNH a annulé les deux premières semaines de la saison jeudi dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.