Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles s'impose un régime minceur

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles s'impose un régime minceur

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine retranche près de 700 000 $ de son budget sur trois ans.

La moitié de cette somme provient du déficit accumulé et l'autre a été imposée par Québec en janvier dernier. Le plan de redressement de trois ans tel que préparé par la direction de l'établissement vise à récupérer 233 000 $ par année.

La direction assure qu'elle n'a pas l'intention d'abolir de poste et que la qualité de l'enseignement sera préservée. Elle compte faire des économies en diminuant les déplacements du personnel par exemple. Elle compte aussi revoir à la hausse certains tarifs, dont la location de salles et le coût des photocopies.

Le déficit accumulé du collège a déjà atteint un million et demi de dollars au début des années 2000.

« C'est à peu près 230 000 $ de récupération sur un budget total d'une trentaine de millions de dollars. Bien sûr, quand on regarde uniquement le fonctionnement: c'est 200 quelques milles dollars sur un budget global de 11 millions, donc c'est à peine 2 % », a fait valoir le directeur des Ressources humaines et administratives du cégep, Claude Camirand.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.