Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'armée israélienne abat un drone d'origine inconnue

L'armée israélienne abat un drone d'origine inconnue

L'armée israélienne affirme avoir abattu samedi un avion sans pilote d'origine inconnue, dans le sud du pays.

L'appareil a été repéré alors qu'il pénétrait dans l'espace aérien israélien. Il a été intercepté à environ 10 h locales.

Selon Avital Leibovich, porte-parole de l'armée israélienne, « ce drone a été repéré au-dessus de la Méditerranée dans un secteur proche du territoire palestinien de la bande de Gaza, avant son entrée dans l'espace aérien israélien, et des appareils de l'armée de l'air l'ont ensuite escorté ».

La porte-parole a toutefois refusé de préciser de quelle manière le drone qui ne transportait pas d'explosifs a été abattu.

Une source militaire citée par la radio publique israélienne a indiqué que l'armée, qui écarte l'hypothèse d'un drone venu de la bande de Gaza, examine la possibilité qu'il ait été lancé par le Hezbollah libanais.

Ce n'est pas la première fois que l'armée israélienne annonce avoir intercepté un avion sans pilote. En juillet 2006, elle avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du Hezbollah qui n'était ni armé ni chargé d'explosifs.

Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du Territoire du Nord d'Israël sans être abattu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.