Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un appareil photo "intelligent" qui prend des photos tout seul

Un appareil photo "intelligent" qui prend des photos tout seul

Pour les personnes qui aiment avoir des souvenirs mais préfèrent vivre l'instant plutôt que de passer leur temps à prendre des photos, l'Autographer se charge de tout grâce à un obturateur déclenché automatiquement par un capteur.

L'entreprise Oxford Metrics Group (OMG) lancera l'Autographer en novembre. Ce gadget, à porter autour du cou, prend automatiquement des photos lorsque quelque chose se passe.

En effet, le capteur actionne l'obturateur lorsqu'il détecte un changement de température, de couleur, de direction, d'accélération ou de sujet. L'Autographer capture l'instant en toute discrétion, pour un résultat en cinq mégapixels. Les designers de l'appareil expliquent que les photos prises par l'appareil méduseront son propriétaire.

Le capteur rétro-éclairé rappelle celui que l'on trouve dans les smartphones. Il dispose d'une optique fixe fix-focus très grand angle de 136°, bien plus grand que celui des téléphones portables. L'appareil est très léger, ne pesant que 58 grammes, mais n'est pas doté de flash.

Autres spécificités : il dispose d'une batterie pouvant durer toute une journée, de 8G de stockage (assez pour prendre des photos pendant une a deux semaines), d'un GPS pour enregistrer le lieu de prise de vue, ainsi que le Bluetooth pour transférer les images sans fil vers son téléphone portable.

La sensibilité du capteur est réglable, ce qui conditionnera le nombre de photos de photos prises au final.

On pourra commander l'Autographer sur internet dès novembre pour 399£ (environ 500€).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.