Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact en séries: des chances mathématiques

L'Impact en séries: des chances mathématiques
PC

L'Impact de Montréal dit qu'on ne surveillera pas les résultats des autres matchs au tableau indicateur à Houston, samedi soir, alors que le club tentera de garder de très minces espoirs d'atteindre les séries de la MLS.

Les hôtes seront le Dynamo, qui détient la cinquième et dernière place disponible dans l'Est.

Houston n'a pas encore perdu à domicile en 15 matchs, cette saison. L'équipe a 49 points soit neuf de plus que l'Impact, qui se trouve septième.

Pour l'Impact, un gain est impératif pour rester dans la course, mathématiquement, au moins. « Nous savons exactement ce que nous avons à faire », a résumé l'attaquant Andrew Wenger.

Même en cas de gain, le club montréalais se verrait écarté des séries si Columbus battait Kansas City, dimanche.

L'Impact, le Dynamo et le Crew de Columbus, qui a 48 points, ont encore trois matches à disputer chacun, en saison régulière.

L'entraîneur de l'Impact, Jesse Marsch, dit qu'il y amplement de raisons d'être motivé pour le match contre le Dynamo, dont la fiche à la maison est 10-0-5. « Nous savons que nos chances sont très minces, mais nous voulons tout faire pour rester en vie, mettre de la pression et rendre les choses intéressantes », a dit Marsch.

L'Impact a défait Houston 4-2 au Stade Saputo le 23 juin, mais le Dynamo a répliqué avec un gain de 3-0 au Texas, le 21 juillet.

Ces résultats sont typiques de la première campagne de l'Impact en MLS. L'équipe a une séquence de sept matches de suite sans revers à Montréal, mais son rendement à l'étranger n'est que de 2-12-1.

L'Impact devra se débrouiller sans le défenseur Nelson Rivas et le milieu de terrain Collen Warner. Rivas ne jouera plus cette saison, car il a été opéré au genou, tandis que Warner sera suspendu pour le match, ayant accumulé trop de cartons jaunes.

« Ce sera un match difficile, a dit Wenger. Il faudra travailler fort en défense et avec de la cohésion en attaque, et il y aura aussi la chaleur, à laquelle nous ne sommes pas habitués, mais je pense que nous pouvons relever le défi. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.