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Frima veut conquérir le marché de la télévision

Frima veut conquérir le marché de la télévision

L'entreprise Frima de Québec participe pour la première fois à l'événement MIPCOM, une grande foire internationale du domaine audiovisuel qui se tient durant les prochains jours à Cannes.

L'événement rassemble plus de 12 000 participants souhaitant acheter, vendre et distribuer des émissions.

La présence de Frima, producteur de jeux vidéo, s'inscrit dans ses efforts pour percer le marché de la télévision et du cinéma et aussi mettre en valeur ses produits développés dans le jeu vidéo, explique le président-directeur général Steve Couture. « Frima, depuis un petit bout de temps, on tente de redéfinir un peu l'entreprise davantage comme une société de divertissement élargie par rapport au jeu vidéo. Donc, oui, on continue de faire du jeu vidéo, mais c'est super intéressant pour nous d'amener nos marques et nos produits aussi en télévision », explique M. Couture.

Frima discute déjà de coproductions internationales pour des séries animées avec des producteurs Français et Japonais. L'entreprise de Québec souhaite consolider ses liens avec ces producteurs de même que rencontrer de nouveaux partenaires potentiels.

Le Studio Frima compte faire une trentaine de rencontres d'ici la fin de l'événement, qui se poursuit jusqu'au 11 octobre.

Selon Steve Couture, de telles associations permettent de partager les coûts de production et d'assurer la diffusion du produit à l'étranger.

L'entreprise Frima, fondée en 2003, emploie actuellement 350 personnes.

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