Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic chanceux

Raonic chanceux

Trois petits jeux, c'est tout ce qu'il aura fallu à Milos Raonic pour accéder aux quarts de finale du tournoi de Tokyo jeudi.

Le Canadien, 6e tête de série, menait 3-0 quand son adversaire, le Serbe Viktor Troicki, a abandonné en raison d'une blessure au mollet droit.

Raonic avait déjà eu le temps de savourer deux bris avant la fin de la rencontre. Diminué, Troicki n'a inscrit que deux points en trois jeux.

En quarts de finale, l'Ontarien de 21 ans, 15e mondial, sera opposé à un autre Serbe, Janko Tipsarevic (no 3).

Tipsarevic a réussi 10 as et sauvé ses six balles de bris pour vaincre le Suisse Marco Chiudinelli 6-4 et 6-2.

Le duel Raonic-Tipsarevic s'annonce fort prometteur. Le seul affrontement entre les deux joueurs avait tourné à l'avantage de Raonic au terme d'un long marathon, qui s'était soldé par trois bris d'égalité, en finale du tournoi de Chennai en janvier dernier.

Par ailleurs, l'Argentin Juan Monaco (no 4), vainqueur du tournoi de Kuala Lumpur dimanche, a baissé pavillon devant le Chypriote Marcos Baghdatis, 46e au classement de l'ATP, 5-7, 6-1 et 3-6.

Autres résultats du jour :

  • Kei Nishikori (JPN/no 8) bat Tommy Robredo (ESP) 5-7, 6-1, 6-0
  • Tomas Berdych (CZE/no 2) bat Alejandro Falla (COL) 6-3, 7-5
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.