Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de pertes d'emplois chez Motorola

Plus de pertes d'emplois chez Motorola

Le géant américain Google compte abolir encore plus de postes que prévu chez sa filiale Motorola Mobility, ce qui devrait lui coûter au total 390 millions de dollars américains en indemnités de licenciement et autres frais.

De ces frais, environ 300 millions sont des indemnités de licenciement. Les 90 millions restants seront déboursés en lien avec la fermeture d'installations d'ici la fin de 2013.

Google avait annoncé en août l'abolition de quelque 4000 emplois chez Motorola, entraînant la fermeture ou la consolidation du tiers des 90 emplacements de l'entreprise. Google avait à ce moment précisé que les deux tiers des coupes, représentant 7 % de sa main-d'oeuvre, auraient lieu à l'extérieur des États-Unis.

Google a déboursé 12,4 milliards de dollars américains à la fin du mois de mai pour acheter Motorola Mobility, une entreprise qui fabrique des téléphones cellulaires et des boîtes numériques. Il s'agissait de la plus importante acquisition de son histoire, élargissant ses activités des seuls services en ligne pour se lancer dans la fabrication d'équipement.

Google a prévenu que d'autres suppressions d'emplois demeurent possibles chez Motorola.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.