Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien capitaine des Olympiques performe à Binghamton

L'ancien capitaine des Olympiques performe à Binghamton

L'ancien capitaine des Olympiques de Gatineau, Jean-Gabriel Pageau, est en bonne posture après son premier match préparatoire à Binghamton, aux États-Unis.

Le joueur a marqué, mercredi, le but décisif en fusillade après avoir aidé Mika Zibanejad à compter un but en première période. Le jeune homme de 20 ans estime qu'il a réussi sa rentrée à Binghamton grâce à cette performance.

Malgré une récolte de cinq points, le trio qu'il forme, au centre de Zibanejad et de Jakob Silfverberg, a connu quelques difficultés en défensive. Une situation qui n'inquiète toutefois pas l'entraîneur Luke Richardson. « Ils ont été excellents, surtout en début de match. Je ne dis pas qu'ils vont toujours jouer ensemble, mais j'ai bien aimé les utiliser », dit-il.

À ses premiers pas comme entraîneur, Luke Richardson profite du lockout dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il se retrouve avec une équipe forte à l'attaque comme à la défensive.

Devant le filet, Robyn Lehner devrait être parmi les meilleurs du circuit cette saison. Le Suédois affirme qu'il cherche toujours à s'améliorer et qu'il se sent mieux que jamais.

Des joueurs talentueux

Autant de joueurs talentueux pourraient forcer les vétérans du grand club à s'intéresser davantage aux Sénateurs de Binghamton. Certains pourraient d'ailleurs devoir se battre pour conserver leur poste dans la LNH une fois le lockout terminé.

D'après le reportage de Marc-André Perreault.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.