Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancer du sein : les édifices affichent leur couleur

Cancer du sein : les édifices affichent leur couleur

Plusieurs sites et édifices de Québec sont illuminés en rose durant le mois d'octobre afin de signifier un appui à la lutte au cancer du sein.

L'événement « Québec ville en rose », qui en est à sa deuxième année, emboîte ainsi le pas au mouvement international de soutien auquel participent pas moins de 37 pays. Le mouvement vise à sensibiliser la population à l'importance de la prévention, de la recherche et du traitement du cancer du sein.

Dans la capitale nationale, 1000 cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec. La directrice générale de la Fondation des hôpitaux de l'Enfant-Jésus et de Saint-Sacrement, Denise Turcotte, mentionne que le centre enregistre plus de 30 000 visites par année.

« [L'événement vise à] faire connaître ce centre qui est un bijou au sein du CHU de Québec. Les gens ne le connaissent pas nécessairement beaucoup, mais je peux vous dire qu'il y a une équipe multidisciplinaire qui est très dédiée aux patients du début à la fin. Les patientes sont prises en charge et on n'oublie aucun volet de la maladie », affirme Mme Turcotte.

L'événement « Québec ville en rose » se tient du 4 au 14 octobre. Une trentaine de sites et monuments de Québec sont illuminés en rose durant cette période.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.