Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« L'un des plus grands » - Vettel

« L'un des plus grands » - Vettel

L'annonce de la retraite Michael Schumacher a tôt fait de réagir la communauté automobile.

« C'est bien dommage, c'est une perte énorme pour la Formule 1, a déclaré le double champion du monde en titre Sebastian Vettel. Pour moi, il est toujours l'un des plus grands. C'était toujours quelque chose de particulier que de l'affronter. »

Le pilote allemand de Red Bull s'est dit attristé par le départ de son compatriote au terme de la saison. Il espère voir « Schumi » continuer à être près des circuits après sa retraite.

« Pendant longtemps, son retour n'a peut-être pas été ce qu'il avait imaginé, a-t-il poursuivi. Mais je pense que la voiture n'était pas assez productive et il n'avait pas confiance en elle comme il en avait l'habitude. »

Nico Rosberg a lui aussi exprimé des regrets après l'annonce de son coéquipier chez Mercedes.

« Je me considère très chanceux d'avoir été son coéquipier durant trois ans, a dit Rosberg. Michael a travaillé très fort pour augmenter la popularité de la F1 en Allemagne. »

Le directeur technique de Mercedes, Ross Brawn, considère pour sa part Schumacher comme « le pilote du siècle ». Brawn a travaillé avec l'Allemand chez Benetton et chez Ferrari avant de le persuader de quitter sa retraite en 2010.

« Nous avons connu des périodes fantastiques, des plus difficiles aussi, a-t-il confié. Je pense qu'il a beaucoup apporté à Mercedes sans que les gens ne s'en rendent compte. Il a fait un énorme travail en coulisses. Bien sûr, nous ne sommes pas parvenus à faire ce que nous espérions ensemble, c'est frustrant, mais une part de ce que nous arriverons à faire dans le futur sera à porter au crédit de Michael. »

« Il ne s'est jamais plaint et il avait une approche constructive, a ajouté le patron de Mercedes Motorsport, Norbert Haug. J'ai davantage appris de ce nouveau Michael dans sa seconde carrière que durant toute sa première. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.