Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uniqlo combine mode et électronique dans une boutique hybride

Uniqlo combine mode et électronique dans une boutique hybride

Selon le journal Yomiuri Shimbun, le géant japonais de la "fast fashion" a ouvert à Tokyo une boutique ayant pour nom "Bicqlo", contraction d'"Uniqlo" et de "Bic", pour Bic Camera, leader nippon de l'électronique.

L'espace de 4.000 mètres carrés se divise en huit étages et trois sous-sols. Située à Shinjuku, la boutique abrite 80 mannequins, habillés par Uniqlo et tenant des appareils électroniques ou électroménagers.

Bicqlo a déjà lancé de grandes campagnes marketing dans le métro de Tokyo. La ligne Yamanote, par exemple, qui circule en centre-ville, comporte des wagons aux couleurs de l'enseigne. Mais les affiches sont également présentes à l'intérieur des trains et dans la station de Shinjuku.

"Avec cette nouveauté, Uniqlo espère puiser un peu de l'énergie et de la vitalité de Shinjuku, ce vibrant quartier du prêt-à-porter qui attire des visiteurs du monde entier", explique Fast Retailing Co, le groupe auquel appartient la marque, dans un communiqué.

Uniqlo, qui dispose de 1.100 boutiques dans le monde, a annoncé son intention d'ouvrir des magasins Bicqlo à New York et Paris.

Ce croisement inédit fonctionnera-t-il ? Seul le temps le dira. Dans la série des partenariats inattendus, aux États-Unis, les boutiques de luxe Neiman Marcus s'associeront à la chaîne abordable Target pour lancer une collection de prêt-à-porter en édition limitée pour Noël.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.