Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Nouvelle-Zélande ne veut pas de Mike Tyson

La Nouvelle-Zélande ne veut pas de Mike Tyson

Les autorités néo-zélandaises ont annoncé mercredi qu'elles annulaient un visa d'entrée pour l'ancien champion de boxe Mike Tyson, en raison de sa condamnation pour viol en 1992.

Les services d'immigration néo-zélandais avaient dans un premier temps décidé de délivrer exceptionnellement un visa à l'ancien poids lourd, invité à participer au gala de charité Le jour des champions en novembre sur l'archipel du Pacifique.

Mike Tyson n'aurait normalement pas dû bénéficier d'un visa et le premier ministre du pays, John Key, avait d'emblée condamné la visite de l'ancienne légende des poids lourds sur le sol néo-zélandais.

Après les déclarations du premier ministre et le refus de l'organisation caritative bénéficiaire du gala de charité d'être associée à l'ancien boxeur, la ministre déléguée à l'Immigration, Kate Wilkinson, a finalement décidé de ne pas accorder de visa à la star de Las Vegas.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.