Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : "Matt Hunter", "Half The Sky"

Baromètre Twitter : "Matt Hunter", "Half The Sky"

Deux phénomènes viraux s'emparent de Twitter en ce 3 octobre : un chanteur de 14 ans appelé Matt Hunter et un documentaire sur les droits de la femme diffusé sur PBS aux Etats-Unis.

Half The Sky est un documentaire en deux parties ayant trait à la condition de la femme à travers le monde, diffusé cette semaine sur le réseau américain de télévision publique PBS.

La stratégie de communication de ce documentaire était axée sur une campagne virale, avec des projections en avant-première dans les écoles et sur les campus américains, des campagnes sur Facebook, sur Pinterest et Google+.

Suite à la diffusion des deux parties de Half The Sky en début de semaine, les personnes ayant pris part à ce projet lancent des discussions sur Twitter avec le hashtag "#HalfTheSky", propulsant cette tendance à la quatrième place du classement. Plus d'informations sur ce documentaire sur www.halftheskymovement.org.

Autre phénomène viral du jour, Matt Hunter. Les fans du jeune chanteur encouragent Twitter à vérifier son compte @Matthew123, qui dispose actuellement d'environ 247.000 membres.

La petite biographie de l'artiste, disponible sur matthunterworld.com, explique qu'il s'est fait connaître en prêtant sa voix au personnage de Diego dans la version originale du dessin-animé Dora l'exploratrice. Twitter n'a pas encore commenté cette requête des utilisateurs, on ne sait donc pas si ce compte sera vérifié ou non.

Tendances Twitter du 3 octobre à 15h10 GMT:

01. #ThingsYouSayToYourBestFriend

02. Demarcus Ware

03. Kellen Davis

04. #halfthesky

05. #LaVozColombia

06. #RAW

07. #TeamAdam

08. Monalisa

09. #Bears

10. #verifymatthunter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.