Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laumann fulmine

Laumann fulmine

La triple médaillée olympique Silken Laumann est outrée de la décision d'Aviron Canada de ne pas retenir Mike Spracklen comme entraîneur du huit de pointe masculin.

« Je suis tellement déçue, a-t-elle dit par communiqué. Mike vient de mener l'équipe à une spectaculaire médaille d'argent aux Jeux de Londres, où il a encore une fois démontré son excellence à produire des champions olympiques. »

Aviron Canada a annoncé le départ de Spracklen sur son site Internet. L'organisme a simplement dit qu'il ne sera pas de retour à son poste, sans parler de congédiement ou de démission. Spracklen et Aviron Canada étaient toutefois à couteaux tirés depuis plusieurs années.

Spracklen, un Anglais de 75 ans, a aussi guidé ses formations olympiques jusqu'à l'or en 1992, jusqu'à l'argent et au bronze en 1996, et jusqu'à l'or en 2000 et 2008.

Spracklen a aussi aidé Laumann à obtenir le bronze en 1992, quand un bête accident lui a causé une fracture à la jambe 10 semaines avant les Jeux de Barcelone. Il a été son mentor de 1990 à 1996.

« Nous remercions Mike pour ses formidables contributions à l'aviron canadien et nous savons qu'il manquera à plusieurs des athlètes avec qui il a travaillé, a dit par communiqué le directeur de la haute performance d'Aviron Canada, Peter Cookson. Il laisse un héritage significatif et nous apprécions grandement ses nombreuses réalisations. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.