Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Industrial Rail Services : le Nouveau-Brunswick a perdu des millions

Industrial Rail Services : le Nouveau-Brunswick a perdu des millions

La gouvernement du Nouveau-Brunswick a perdu 20 millions de dollars injectés en prêts et en garantie de prêts dans l'aventure d'Industrial Rail Services, à Moncton.

Cette entreprise avait obtenu un contrat de 109 millions de dollars pour rénover une centaine de wagons de Via Rail. Un différend a entraîné une interruption des travaux, le printemps et dernier, et Industrial Rail Services a été mis sous séquestre.

Selon une entente conclue en cour entre les créanciers et l'entreprise, 14 wagons seulement seront rénovés à Moncton par une entreprise québécoise, CAD Industries ferroviaires. Les travaux débuteront à la fin d'octobre et ils dureront 11 mois.

Le Nouveau-Brunswick perd la totalité des fonds qu'il a investis au départ, mais le porte-parole du ministère du Développement économique, Buce MacFarlane, voit une consolation.

« Au moins, nous sommes très heureux que la rénovation des wagons reprendra sous peu à Moncton. C'est une entente qui était négociée entre le syndic et Via Rail », souligne M. MacFarlane.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.