Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Construction domiciliaire à Rimouski : la rareté des terrains appartient au passé

Construction domiciliaire à Rimouski : la rareté des terrains appartient au passé

À Rimouski, les terrains pour la construction domiciliaire sont désormais plus accessibles. Les autorités municipales ont levé certaines contraintes et ont ouvert les terrains des Prés du Saint-Rosaire aux entrepreneurs en construction.

Fini le temps où les citoyens désireux de s'installer dans les Prés du Saint-Rosaire devaient s'entasser dans la salle du conseil municipal et se soumettre à un tirage au sort.

La ville ne limite plus le nombre de terrains qu'un entrepreneur en construction peut acheter. Hier soir, le conseil a approuvé la vente de 18 terrains des Prés du Saint-Rosaire à une seule entreprise, celle de Yannick Morneau. Le maire Éric Forest s'en réjouit. « Qu'on ait des gens, des constructeurs qui sont dynamiques, puis qui veulent développer la ville de Rimouski, bien c'est tant mieux et c'est clair et net qu'on encourage ça! », a-t-il déclaré.

La réserve foncière de la Ville n'est plus la seule solution pour ceux qui veulent construire une maison à Rimouski. « On a réussi à ouvrir des terrains à Sainte-Blandine, on a ouvert développement des Terrains de la Côte, il y en a à Sacré-Coeur, il y en a à Pointe-au-Père, donc il y a une grande diversité, un marché beaucoup plus équilibré », indique le maire.

Beaucoup de terrains sont encore disponibles pour achat. Dans les Prés du Saint-Rosaire, la Ville a vendu 75 % des terrains pour duplex et 50 % de ceux pour maisons unifamiliales.

D'après le reportage de Richard Lavoie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.