Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vanek dans son Autriche natale

Vanek dans son Autriche natale

Thomas Vanek fait d'une pierre deux coups. Il s'est trouvé un emploi pour la durée du lock-out et a la chance de rentrer à la maison.

L'attaquant des Sabres de Buffalo s'est entendu avec les 99ers de Graz, en Autriche. La nouvelle, rapportée par Sky Sports News, a aussi été confirmée au quotidien Le Droit par l'entraîneur-chef des 99ers, le Québécois Mario Richer.

Vanek est né à Vienne, mais a également grandi à Braz.

La saison dernière, l'athlète de 28 ans a amassé 61 points (26 buts, 35 passes) en 78 matchs. Il s'agissait seulement de la deuxième fois en six ans qu'il ratait la marque des 30 buts.

Imbroglio sur Franson

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Cody Franson portera les couleurs de l'équipe de Brynas, en Ligue élite suédoise.

L'équipe avait d'abord laissé entendre qu'il passerait la saison complète en Suède, mais son agent a ensuite indiqué que son client détenait une clause pour rentrer en Amérique du Nord à la fin du lock-out.

L'an passé, l'arrière de 25 ans a amassé 5 buts et 16 passes pour 21 points en 57 matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.