Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Juneau rejoint Leblanc

Juneau rejoint Leblanc

Sara-Maude Juneau est devenue dimanche la première golfeuse de la région de Québec à atteindre la LPGA... et la deuxième Québécoise en deux ans après Maude-Aimée Leblanc.

L'athlète de Fossamblault-sur-le-Lac a terminé 4e au tournoi de Daytona, en Floride.

Elle a donc réussi à conserver sa place parmi les 10 meilleures au classement cumulatif du Symetra Tour pour ainsi s'assurer une place dans la LPGA.

« Ça a été une journée très chargée en émotions. J'étais super contente. Je n'y ai pas cru tant qu'ils n'ont pas nommé mon nom sur le top 10. C'était vraiment une journée exceptionnelle », a dit la golfeuse.

Sara-Maude Juneau commencera sa saison en février 2013. D'ici là, elle s'installera à Orlando pour poursuivre son entraînement.

La golfeuse a appris les rudiments de son sport sur le parcours du Club de golf Lac Saint-Joseph avant d'aller poursuivre son apprentissage à l'Université de Louisville, au Kentucky.

Maude-Aimée Leblanc, elle, a amorcé la saison avec les meilleures golfeuses du monde, mais n'a pu la terminer en raison d'une blessure au dos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.