Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse du tarif des taxis à Calgary

Hausse du tarif des taxis à Calgary

Le tarif exigé par les chauffeurs de taxi a augmenté de 4,4 % lundi matin à Calgary. C'est une première hausse de tarif en quatre ans dans la ville.

Le nouveau tarif perçu par les chauffeurs de taxi de Calgary est maintenant comparable à celui de leurs homologues des autres villes, a affirmé un porte-parole de la Ville, Marc Halat.

« Cela a été accueilli de manière positive par l'industrie et les consommateurs, nous n'avons remarqué aucune résistance », a-t-il souligné.

Un porte-parole de l'entreprise de taxi Checker Cabs, Daljit Randhawa, a affirmé que la hausse de frais de service n'était pas suffisante pour contrer la croissance du prix de l'essence.

« Le prix de l'essence a augmenté et maintenant on compte nous donner 4,4 %, cela ne représente rien », a affirmé M. Randhawa.

Avec l'entrée en vigueur de cette nouvelle politique, les chauffeurs ont maintenant le droit de demander un acompte de 30 $ au client, s'ils soupçonnent que celui-ci risque de ne pas payer sa facture au terme du parcours.

La hausse du tarif des taxis de Calgary a été approuvée par le conseil municipal durant l'été. Le conseil a aussi voté pour que tous les véhicules soient munis d'une caméra de surveillance, même si 75 % d'entre eux en ont déjà une. Une cinquantaine de taxis ont également été ajoutés sur les routes afin de mieux répondre à la demande.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.