Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève partielle des médecins égyptiens

Grève partielle des médecins égyptiens

Le syndicat des médecins égyptiens a annoncé lundi que les médecins du pays avaient lancé une grève partielle. Ils n'assureront plus de services non urgents dans les hôpitaux publics pour protester contre leur maigre salaire et le délabrement des établissements de santé.

Mohammed Abdel-Hamid, porte-parole du syndicat des médecins, a déclaré que plus de 70 % des hôpitaux publics du pays avaient participé à la grève.

Les services de santé égyptiens souffrent de plusieurs années de négligence et de corruption. Le salaire de base d'un médecin égyptien est de 42 $US par mois.

M. Abdel-Hamid a indiqué que dans l'hôpital où il travaille, la salle des urgences s'est retrouvée à court de médicaments antidouleur il y a un mois, à cause d'un manque de ressources.

Les médecins ont déclenché une grève partielle après l'échec des négociations avec le gouvernement sur une hausse du budget de la Santé, a indiqué M. Abdel-Hamid.

Les autorités gouvernementales n'étaient pas disponibles lundi pour commenter la situation.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.