Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des prix pour la microbrasserie Le Trou du diable

Des prix pour la microbrasserie Le Trou du diable

La microbrasserie Le Trou du diable a remporté des prix à une compétition internationale. L'entreprise de Shawinigan est revenue avec quatre prix du World Beer Awards, qui se tenait à Londres, en Angleterre, vendredi.

« Pour la Saison du tracteur, meilleure saison. On a gagné avec la Buteuse brassin spécial meilleure triple en Amérique, avec la Grivoise de Noël meilleure bière foncée de type belge au monde et on a gagné le plus beau label au monde aussi avec la Scheive Tabarnak », explique le directeur des opérations du Trou du diable Luc Bellerive.

La reconnaissance arrive à point pour Le Trou du diable qui ouvrira son usine de fabrication de bières d'ici Noël.

« L'usine est là surtout pour faire de la bouteille parce qu'on a une demande sur le marché depuis des années et on fait de la bouteille juste à l'automne quand l'été finit et qu'on a, sans dire un trou dans la production, mais on a moins de volume à sortir. L'année passée on a fait 40 000 bouteilles peut-être dans l'année, et on compte en faire un million dans la nouvelle usine », explique Luc Bellerive.

Avec ce projet de 3 millions de dollars qui créera une dizaine d'emplois, Le Trou du Diable vise principalement le marché québécois. Les premières bières produites dans cette nouvelle usine de l'avenue de la Station à Shawinigan pourront être dégustées en février prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.