Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Colombie frappée par un puissant séisme

La Colombie frappée par un puissant séisme

Un puissant séisme a frappé dimanche midi une région montagneuse du sud-ouest de la Colombie, mais les autorités ne rapportent aucune victime.

Alors que l'Agence nationale de sismologie a annoncé avoir enregistré un séisme de magnitude 7,1, l'Institut de géophysique américain (USGS) parle de son côte d'une magnitude 7,4.

L'épicentre du tremblement de terre était situé à 20 kilomètres à l'est la ville de La Vega, dans le département de Cauca, situé à plus de 600 km de la capitale Bogota.

Le séisme s'est produit à 169 km de profondeur, a précisé le porte-parole de l'Agence colombienne de sismologie, ajoutant qu'il ne disposait pas encore d'information sur d'éventuels victimes ou dégâts.

« Pour l'instant, il n'y a pas de dégâts sérieux », a pour sa part indiqué à la mi-journée le directeur de l'organisme public de prévention des catastrophes, Carlos Ivan Marquez.

Des « habitations ont été affectées à Timbiqui », une autre localité du département du Cauca, a-t-il toutefois précisé.

Des secousses ont été ressenties jusqu'à Bogota. Le séisme a également été ressenti avec force à Quito, ainsi que dans d'autres régions de l'Équateur.

Aucune alerte au tsunami n'a été lancée, a souligné le centre d'alerte des tsunamis pour le Pacifique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.