Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers une hausse de 30% des achats en ligne de jouets en 2012

Vers une hausse de 30% des achats en ligne de jouets en 2012

Les Français n'ont pas encore le réflexe d'acheter les jouets de leurs enfants sur internet, laissant une marge de progression considérable à ce secteur du e-commerce. Selon NPD Group, ces achats en ligne ont gonflé de plus de 50% en 2011, et devraient augmenter de 30% cette année.

Aujourd'hui, internet ne représente que 10% des ventes de jouets en France, alors que ce chiffre atteint 23% au Royaume-Uni et 22% en Allemagne. En 2011, seul un cinquième des acheteurs français a choisi la toile pour faire plaisir à ses enfants.

"En France, la croissance des achats en ligne provient aujourd'hui majoritairement des acteurs de l'e-commerce (les pure players), mais il n'est pas exclu que cette situation change. Nous pourrions observer sur les prochaines années un renforcement de la distribution multi-circuits, porté par les hypermarchés et les spécialistes, qui se partagent 83% du marché du jouet dans l'Hexagone mais seulement 20% des ventes en ligne" analyse Frédérique Tutt, analyste chez NPD Group.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.