Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un député russe interdit de parole

Un député russe interdit de parole

En Russie, un député d'opposition sera privé de son droit de parole au parlement pendant un mois pour avoir proféré des insultes envers certains de ses collègues.

Ilia Ponomariov a été élu sous la bannière du parti « Russie juste » à la Douma. En juillet dernier, il avait traité certains de ses collègues du parti au pouvoir, « Russie unie », de voleurs et d'escrocs. La majorité des députés, issus de la formation politique de Vladimir Poutine, ont voté en faveur de la punition vendredi. M. Ponomariov ne pourra s'exprimer lors des séances plénières entre le 16 octobre et le 16 novembre prochain.

Plus tôt ce mois-ci, un autre député de « Russie juste » a été exclu de l'Assemblée parce qu'il dirige une entreprise, ce qui est interdit pour un élu russe. M. Ponomariov a dit craindre d'être éventuellement exclu, lui aussi.

Les deux députés avaient participé aux manifestations contre le gouvernement du président Vladimir Poutine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.