Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radwanska et Petrova pour le titre

Radwanska et Petrova pour le titre

La Polonaise Agnieszka Radwanska défendra son titre au tournoi de Tokyo.

Vendredi, la troisième tête de série a remporté aisément son duel de demi-finale en deux manches de 6-1 contre l'Allemande Angelique Kerber (no 5).

L'Allemande avait bénéficié d'un laissez-passer pour le carré d'as à la suite du forfait de la favorite Victoria Azarenka en quarts de finale. La Bélarussienne avait ressenti des étourdissements après son match de huitièmes de finale mercredi.

Radwanska tentera de devenir la première joueuse à conserver son titre à Tokyo depuis Lindsay Davenport en 2003-2004.

Pour ce faire, elle devra écarter de sa route la Russe Nadia Petrova (no 17) qui a indiqué la sortie à l'Australienne Samantha Stosur (no 8). Petrova s'est imposé en deux manches de 6-4 et 6-2

Si elle veut décrocher le 12e titre de sa carrière, Petrova devra éliminer une joueuse du top 10 pour la troisième fois dans un tournoi, ce qu'elle n'a jamais réussi auparavant.

La veille, en quarts de finale, Petrova avait battu l'Italienne Sara Errani, 6e au classement de la WTA.

« Nadia a offert du tennis de grande qualité pendant toute la semaine, a reconnu Radwanska. Je suis très, très contente de me retrouver en finale et d'avoir de nouveau l'occasion de me battre pour le titre. Je ferai de mon mieux. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.