Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pospisil un peu mince

Pospisil un peu mince

Vasek Pospisil a été éliminé logiquement par Juan Monaco en quart de finale du tournoi de Kuala Lumpur. Il a été battu sèchement 6-3 et 6-4, vendredi.

L'Argentin, 11e au classement ATP, a mis 84 minutes pour passer en demi-finale, après avoir brisé trois fois le service du Canadien, 112e à l'ATP.

« Je ne peux pas me plaindre, j'ai bien joué, a dit Monaco. J'ai bien servi et j'étais très concentré sur les points et les jeux importants. Je suis content de mon jeu aujourd'hui. »

C'était la première présence de Pospisil en quart de finale d'un tournoi de l'ATP. Malgré ses 7 as, il a eu du mal au service, comme en témoignent ses 59 % de réussite sur sa première balle.

Il n'a pas encore réussi à battre un joueur du top 20 à l'ATP. C'était sa septième tentative.

Vasek Pospisil a également été battu en quart de finale dans le tournoi de double. Mais il quitte Kuala Lumpur avec le sentiment d'avoir franchi un bon pas.

En demi-finale, Monaco rencontrera Kei Nishikori (no 3). Le Japonais a profité de l'abandon du Russe Nikolay Davydenko à la deuxième manche pour gagner son laissez-passer pour le carré d'as. Au moment du forfait du Russe, Nishikori avait remporté la première manche 6-4.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'Espagnol et favori David Ferrer et le Français Julien Benneteau (no 7)

Opposé au Néerlandais Igor Sijsling, 97e mondial, Ferrer dû batailler pendant trois manches avant de savourer la victoire. L'Espagnol, 5e mondial, s'est finalement imposé 4-6, 6-3 et 6-4 au terme de 2 h 3 min de jeu.

De son côté, Benneteau a vécu un scénario complètement différent contre le Colombien Alejandro Falla qu'il a éliminé en deux petites manches de 6-2.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.