Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'OSM s'envolera pour l'Amérique du Sud au printemps prochain

L'OSM s'envolera pour l'Amérique du Sud au printemps prochain

Sous la direction de Kent Nagano, dont le contrat à la tête de l'ensemble montréalais a récemment été prolongé jusqu'en 2016, l'OSM donnera sept concerts dans cinq villes de quatre pays différents du 23 avril au 3 mai 2013.

Il amorcera sa tournée au Brésil avec deux représentations à Sao Paulo et une à Rio de Janeiro, s'arrêtera ensuite à Montevideo, en Uruguay, le temps d'un concert avant de se produire à Buenos Aires, en Argentine, pendant deux soirs. L'ensemble terminera son séjour à Bogota, en Colombie.

L'OSM présentera pour l'occasion deux programmes différents. Le premier proposera des oeuvres de Wagner, Liszt et Brahms avec le pianiste Serhiy Salov comme soliste invité alors que le deuxième offrira des pièces de Berlioz, Ravel, Stravinski et Rimski-Korsakov avec le violon solo Andrew Wan.

Le dernier passage de l'OSM au Brésil et en Argentine remonte à 1998. Ce sera toutefois la première fois qu'il jouera en Uruguay et en Colombie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.