Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2012 : une version Sport Turismo du Panamera de Porsche

Mondial 2012 : une version Sport Turismo du Panamera de Porsche

Le constructeur allemand poursuit son développement de véhicules hybrides avec le Panamera Sport Turismo, qui ne consomme que 3,5l tous les cent kilomètres pour des émissions de CO2 de 82g par kilomètre.

En mode combiné, électricité et essence, le Panamera Sport Turismo est des plus économes mais ne perd pas en puissance, caractéristique première des modèles du constructeur allemand. En usage hybride, batterie couplé au moteur 3l V6, ce modèle développe tout de même 416 ch. Et il lui faut moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h.

En mode uniquement électrique, il peut atteindre les 130 km/h pour une autonomie de plus de 30 kilomètres. Le temps de charge est d'un peu plus de 2 heures et demi, selon Porsche.

Dans l'habitacle, le Panamera Sport Turismo est bardé de technologies avec notamment un écran couleur positionné devant le conducteur. Depuis son interface, le conducteur accède à toutes les informations concernant le véhicule, comme les vues des caméras extérieures.

A cela s'ajoute par ailleurs, l'utilisation d'un smartphone pour ouvrir les portes de la Porsche ou bien contrôler le niveau de recharge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.