Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2012 : une Bentley Continental GT Speed de 625ch

Mondial 2012 : une Bentley Continental GT Speed de 625ch

Les visiteurs du Mondial de l'Automobile vont pouvoir découvrir la supercar la plus puissante jamais produite par Bentley, la spectaculaire Continental GT Speed, aux côtés de sa version de course, la GT3.

Équipée d'un moteur biturbo 6 litres W12 développant 625ch et allié à une transmission automatique à huit rapports, la Bentley Continental GT Speed peut atteindre une vitesse maximale de 330km/h. Elle accélère de 0 à 100km/h en 4,2s et de 0 à 160km/h en seulement 9s.

Malgré ces performances accrues, le constructeur promet une baisse de 12% de sa consommation de carburant et de ses émissions de CO2, comparé au modèle standard.

Après un premier roulage au Festival of Speed de Goodwood fin juin, cette supercar a été pour la première fois être présentée au public au Salon de Moscou avant de rejoindre Paris.

Les premières commandes seront d'ailleurs honorées dès le mois d'octobre.

Un retour sur pistes

A ses côtés, les visiteurs découvriront également la Continental GT3 qui marque le retour de Bentley en compétition automobile. Les premiers tours de piste de ce bolide sont annoncés pour la fin de l'année 2013.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.