Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2012 : Jacky Ickx et Sébastien Ogier présentent la nouvelle Golf VII

Mondial 2012 : Jacky Ickx et Sébastien Ogier présentent la nouvelle Golf VII

Annoncée depuis quelques semaines, la nouvelle Golf VII a été dévoilée en grande pompe avec les deux pilotes automobiles lors de la journée presse Volkswagen du Mondial de l'Auto qui s'est ouvert aux professionnels ce jeudi 27 septembre.

Le premier prix - 17.790€ - concerne le modèle trois portes essence 1,2l TSI de 85ch en finition Trendline (climatisation, détecteur de fatigue, rétroviseurs électriques et dégivrants, Start-Stop et récupération de l'énergie au freinage, etc.).

La gamme trois portes essences s'étend jusqu'à 28.260€ dans sa version 1,4l TSI de 140ch en finition optimale Carat, avec notamment un système de freinage automatique en cas de détection d'obstacle, un régulateur de vitesse et des sièges avant sport. Les adeptes du diesel devront quant à eux débourser de 22.550€ à 30.630€.

En version cinq portes, la Golf VII débutera à 18.580€ (essence 1,2l TSI de 85ch, Trendline) pour atteindre 31.920€ (diesel 2,0l TDI 4Motion de 150ch, Carat).

Une nouvelle génération plus économe

Volkswagen met en avant les économies d'énergie de la nouvelle Golf. Les modèles de base consommeront 4,9l/100 km en version essence (soit l'équivalent de 115g/km de rejet de CO2) et 3,8l/100 km en version diesel (99g/km). De son côté, la Golf BlueMotion, optimisée pour une consommation en carburant minime, affiche 3,2l/100km pour des émissions de CO2 de 85g/km.

Cette nouvelle génération de Golf disposera de plus d'espace à bord, de nouveaux systèmes de sécurité novateurs de série, comme le freinage multicollision ou le contrôle de distance automatique ACC accompagné du freinage d'urgence en ville, le sélecteur de profil de conduite et un écran tactile de série sur tous les modèles avec un nouveau système d’info-divertissement.

Un concept-car qui ne consomme que 3,2l

Toujours soucieux de réduire son impact environnemental, Volkswagen profite de ce salon pour présenter la Golf BlueMotion de troisième génération, un concept-car qui ne consomme que 3,2l au 100 km, et des émissions de CO2 de 85g/km.

La motorisation choisie est un diesel 1.6-litre TDI (turbodiesel) de 110ch, capable d'atteindre les 202 km/h. La commercialisation de ce modèle est annoncée pour l'été 2013.

Ces deux modèles seront bien sûr présents pour le public au Mondial de l'Automobile de Paris (29 septembre - 14 octobre).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.