Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-ministre libéral Jérôme Choquette radié du Barreau

L'ex-ministre libéral Jérôme Choquette radié du Barreau

L'avocat et ancien ministre de la Justice du Québec Jérôme Choquette a été radié provisoirement du Barreau du Québec le 12 septembre dernier.

Le Conseil de discipline du Barreau du Québec estime que la protection du public risquait d'être compromise si M. Choquette continuait à exercer sa profession.

Le Conseil de discipline a suspendu l'homme de 84 ans en attendant de statuer sur une plainte disciplinaire déposée contre lui.

M. Choquette a accusé des avocats d'avoir falsifié de la preuve, acheté des témoins et tué un témoin potentiel. Il aurait également soutenu que des juges se seraient ligués pour faire perdre ses clients en cour. Le Conseil de discipline du Barreau estime que les faits qui lui sont reprochés justifient une radiation provisoire.

Jérôme Choquette a reçu la Médaille du Barreau de Montréal en 2009 pour sa contribution à titre de ministre de la Justice du Québec de 1970 à 1973.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.