Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée record pour Escale Gaspésie

Journée record pour Escale Gaspésie

Jusqu'à maintenant, l'organisme Escale Gaspésie n'avait jamais accueilli autant de croisiéristes en une seule et même journée.

Deux bateaux, l'Artania et le Norwegian Dawn ont mouillé en même temps au port de Gaspé. Quelque 3500 personnes ont visité, mercredi, la pointe de Gaspé et le secteur de Percé.

Le porte-parole d'Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix, avoue que ce fut un défi de coordonner l'ensemble des activités. « Il faut penser à tout. Surtout aux transports pour ceux qui souhaitent visiter le Rocher Percé situé à environs 45 minutes », ajoute M. Sainte-Croix. La logistique est énorme, renchérit Jean-Marc Rioux du club nautique Jacques-Cartier : « On a beaucoup plus de travail. Des fois, il y a trois ou quatre navettes en même temps. »

Plusieurs activités sont offertes, dont les visites du parc Forillon et celui du parc de Percé-Île Bonaventure. Les croisiéristes qui débarquent à Gaspé peuvent même survoler la péninsule en hélicoptère.

Les affaires ont été bonnes pour certains commerces, selon Karine Beauvais qui travaille dans une boutique de Gaspé. « Il y a beaucoup plus de monde dans la rue. On vend plus de crème glacée, de bonbons. On ouvre plus tôt et on ferme plus tard. C'est bon pour la boutique », commente Mme Beauvais.

La saison se poursuit jusqu'au 25 octobre. Samedi, Escale Gaspésie recevra trois autres bateaux.

La saison 2012 constitue une année importante pour l'industrie en Gaspésie avec une vingtaine d'escales, 40 000 croisiéristes et 12 lignes de croisière provenant de l'Amérique du Nord et de l'Europe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.