Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis: le nombre de demandes de prestations d'assurance-emploi plonge

Le nombre de demandes de prestations d'assurance-emploi plonge
AP

WASHINGTON - Le nombre de demandes de prestations d'assurance-emploi a plongé, la semaine dernière aux États-Unis, à son plus bas niveau des neuf dernières semaines.

Le département du Travail a indiqué jeudi que 26 000 demandes de moins ont été présentées la semaine dernière, pour un total de 359 000.

La moyenne des quatre dernières semaines, une mesure moins volatile, a glissé de 4500 demandes à 374 000. Il s'agit du premier déclin en six semaines.

Quand les demandes de prestations d'assurance-emploi tombent systématiquement sous la barre des 375 000, les experts considèrent que le marché de l'emploi est suffisamment robuste pour abaisser le taux de chômage.

Les économistes anticipent maintenant la création de 100 000 emplois en septembre, une performance identique à celle du mois d'août mais somme toute modeste. Les données officielles sont attendues la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.