Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ballesteros bien présent

Ballesteros bien présent

Severiano Ballesteros participe à la Coupe Ryder. Il est le gardien des sacs des joueurs européens.

Pour saluer sa contribution à la Coupe Ryder, dont il a été cinq fois vainqueur, l'équipe européenne a en effet eu l'idée de coudre la silhouette de Ballesteros sur le sac de chacun des joueurs.

L'Espagnol, décédé en mai 2011, est représenté le poing droit serré lors de sa victoire à St-Andrews en 1984.

« Nous pensons que c'est l'une des manières pour que Seve soit avec nous à chacun de nos pas. C'est la première épreuve (de la Coupe Ryder) depuis son décès. Un hommage mérité à un champion authentique et un grand ami », a expliqué le capitaine européen, Jose Maria Olazabal.

« Severiano a montré un merveilleux exemple à des générations de golfeurs. Il était un acteur majeur de la Ryder Cup par son jeu et son comportement depuis sa première participation en 1979. C'est la première fois qu'il sera absent depuis, car, en 2010, il avait pu parler avec tout le monde au téléphone », a ajouté le champion espagnol.

« Maintenant, nous allons continuer à jouer pour lui et son image maintiendra sa présence à nos côtés tout au long de la semaine », a conclu Olazabal.

La silhouette cousue de Severiano Ballesteros rappelle la deuxième de ses 3 victoires à l'Open britannique, qu'il avait surnommée « El Momento », le moment le plus heureux de toute sa carrière sportive, disait-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.