Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un protège-dents aromatisé pour plaire aux jeunes casse-cou

Un protège-dents aromatisé pour plaire aux jeunes casse-cou

L'entreprise MoGo Sport a trouvé la parade pour faire porter des protège-dents aux jeunes amateurs de sports de contact, en leur donnant au choix un goût de citron, orange, fruits de la passion, menthe ou chewing-gum.

En plus de protéger la dentition des plus jeunes, MoGo Sport promet que le bon goût aromatisé durera longtemps, grâce à un système intégré à l'intérieur de l'appareil.

"Ces produits offrent la protection dentaire indispensable des protège-dents classiques, avec un petit plus pour encourager les jeunes à sécuriser leur dentition", a commenté le site Springwise, le 25 septembre.

Ces protège-dents sont adaptés aux sports tels que le football américain, le rugby, le baseball, le ski ou le snowboard.

Les Américains peuvent se procurer ces produits sur internet pour 11.99$, en modèles noir ou transparent. Mais MoGo est aussi distribué à l'international chez Sport Access en France, Jucalo au Japon, et dans les magasins Beyond Sports en Australie et Nouvelle-Zélande.

Plus de deux millions de dents sont arrachées ou cassées chaque année dans le cadre sportif aux Etats-Unis, selon l'Association Dentaire Américaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.