Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

St-Denis, Desjardins et Palushaj sous contrat

St-Denis, Desjardins et Palushaj sous contrat

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a annoncé, mercredi, que le gardien Cédrick Desjardins, l'attaquant Aaron Palushaj et le défenseur Frédéric St-Denis ont paraphé des contrats de la Ligue américaine (LAH) en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, le camp d'entraînement des Bulldogs de Hamilton s'amorcera vendredi, et 42 joueurs y participeront, dont plusieurs espoirs du Canadien : Nathan Beaulieu, Jarred Tinordi, Brendan Gallagher, Louis Leblanc, Gabriel Dumont, Morgan Ellis et Michaël Bournival.

La saison dernière, St-Denis a vécu son baptême dans la LNH le 16 novembre contre les Hurricanes de la Caroline. Le Québécois de 26 ans a joué 17 matchs avec le Tricolore, récoltant au passage trois points et un différentiel de plus 3.

Avec les Bulldogs, St-Denis a amassé 3 buts et 25 passes en 58 matchs. En 200 rencontres dans la LAH, toutes dans l'uniforme des Bulldogs, le hockeyeur de Greenfield Park montre un dossier de 70 points (12-58) et un différentiel de plus 29.

En 2011-2012, Desjardins a disputé 32 matchs avec les Monsters de Lake Erie et présenté une fiche de 16-11-5 et une moyenne de buts accordés par match de 2,11. À sa sixième saison dans les rangs professionnels, Desjardins, qui a porté les couleurs des Bulldogs de 2006 à 2010, a dominé la LAH avec un taux d'efficacité de ,932.

Palushaj, 23 ans, a été le troisième marqueur des Bulldogs la saison dernière, avec 35 points (15-20). Avec le Canadien, il a obtenu un but et 4 passes en 37 rencontres.

Les Bulldogs disputeront deux matchs au Centre Bell au cours de la prochaine saison : le 9 novembre contre le Crunch de Syracuse et le 22 février contre les Americans de Rochester.

(D'après La Presse Canadienne)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.