Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Snickers devient la première marque de confiserie au monde

Snickers devient la première marque de confiserie au monde

Des campagnes publicitaires très agressives avec des stars comme Joan Collins, Aretha Franklin, Liza Minnelli ou encore Betty White ont aidé les barres chocolatées Snickers à détrôner M&M’s cette année dans le classement des marques de confiserie mondiales.

Selon l'analyste de marché Euromonitor, les consommateurs ont plébiscité les barres Snickers au détriment des M&M’s. Les ventes mondiales de la marque devraient dépasser les 3,57 milliards de dollars en 2012, et s'octroyer 1,8% de part de marché.

Dans un entretien accordé au magazine AdAge, les experts d'Euromonitor ont expliqué que diverses innovations et une forte progression dans les pays émergents ont aidé la marque de barres chocolatées à prendre l'avantage sur M&M’s et la marque de chewing-gums Trident.

Snickers et M&M’s appartiennent toutes deux à Mars, alors que Trident est dans le portfolio de Kraft Foods.

Snickers a surtout gagné des parts de marché en Europe de l'Est, selon AdAge. En Russie, par exemple, les barres chocolatées comme Snickers figurent parmi les nouveautés sur un marché d'ordinaire davantage friand de bonbons.

Classement des 10 premières marques de confiserie au monde en 2012 selon Euromonitor :

1. Snickers

2. M&M's

3. Trident

4. Reeses's

5. Galaxy/Dove

6. Milka

7. Cadbury Dairy Milk

8. Orbit

9. Extra

10. Kit Kat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.