Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seattle: le maire d'Edmonton sceptique

Seattle: le maire d'Edmonton sceptique

Le maire d'Edmonton mentionne que si les Oilers sont sérieux dans leur intention de délocaliser l'équipe de la LNH à Seattle, il leur souhaite bonne chance pour attirer les amateurs dans le Nord-ouest américain.

Dans une entrevue à la télévision, Stephen Mandel affirme que les Oilers et leur propriétaire, Daryl Katz, auraient bien du mal à obtenir le même intérêt des amateurs et les mêmes assistances à guichets fermés que dans la capitale albertaine.

Les Oilers forment l'équipe sportive numéro 1 dans le marché d'Edmonton, mais Mandel souligne qu'ils devraient se contenter du quatrième ou cinquième rang à Seattle.

La ville et les Oilers font actuellement un ultime effort pour s'entendre sur le financement pour la construction d'un nouvel amphithéâtre au centre-ville d'Edmonton.

Les dirigeants des Oilers, dans un communiqué, ont précisé qu'ils envisageaient d'autres options, comme celle de déménager l'équipe à Seattle, parce que les négociations au sujet d'un nouvel amphithéâtre se poursuivent depuis quatre ans sans résultat.

Mandel affirme toutefois que les deux parties ont conclu un accord il y a un an. L'impasse actuelle résulte des récentes demandes des Oilers pour obtenir des millions de dollars supplémentaires.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a minimisé la menace de délocalisation des Oilers au sud de la frontière.

« Nous continuons à croire qu'un accord en vue de la construction d'un nouvel aréna est réalisable et, avec ce nouvel amphithéâtre, il n'y aurait aucune raison de douter de l'avenir des Oilers à Edmonton », a déclaré Bettman dans un communiqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.