Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le CHUM toujours en quête de financement

Le CHUM toujours en quête de financement

Le Centre Hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) a officiellement lancé sa campagne de financement mardi.

Le CHUM doit amasser 300 millions de dollars pour son nouveau Centre Hospitalier, tout comme l'Université McGill pour le futur Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Jusqu'à maintenant, la fondation du CHUM a atteint la moitié de son objectif, soit 150 millions de dollars, tandis que la fondation du futur hôpital anglophone a amassé près de 270 millions de dollars.

Le président-directeur général de la Fondation du CHUM, Ékram Antoine Rabbat, reste néanmoins optimiste. « On s'est activé un peu après les Anglais, et maintenant nous sommes en train de rattraper tous les retards », assure-t-il.

Le président de la campagne de financement du CUSM, John Rae, affirme de son côté avoir « commencé un peu avant le CHUM, je dirais trois ou quatre ans avant, alors on avait cette avance, mais pour le côté corporatif, on l'a fait ensemble et puis ça marche très bien ».

Les fonds amassés serviront à financer des projets de recherche et d'enseignement, ainsi qu'à promouvoir la santé et à acheter de l'équipement de pointe pour le nouveau centre hospitalier.

Les dirigeants de la campagne de financement précisent que 100 % du montant des dons est versé au CHUM.

Le futur CHUM, un mégaprojet de 2,5 milliards de dollars, doit ouvrir ses portes au printemps 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.