Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantier Méridien maritime de Matane veut finalement acheter la Davie de Lévis

Chantier Méridien maritime de Matane veut finalement acheter la Davie de Lévis

La Davie suscite la convoitise de l'entreprise Méridien Maritime, de Matane, qui veut acquérir le chantier de Lévis. Méridien maritime a finalement décidé de faire une offre d'achat avec son partenaire norvégien, la firme STX-OSV.

Toutefois, les deux partenaires n'ont pas respecté les conditions de vente du propriétaire de la Davie, puisque leur proposition a été déposée avec un retard de deux semaines.

Cependant, le gouvernement du Québec envers qui la Davie a un engagement financier de 35 millions de dollars doit approuver la transaction. Il ne cache pas son intérêt pour le plan d'affaires de Méridien maritime et la firme STX-OSV.

Quant au propriétaire de la Davie, le groupe ontarien Upper Lakes, il a plutôt décidé de négocier en exclusivité avec Zafiro Marine, de Monaco.

Michel Juneau-Katsuya, qui fait partie d'un autre groupe d'investisseurs intéressé à acheter Chantier Davie, n'exclut pas la possibilité d'intenter des recours en justice si Méridien Maritime met la main sur le chantier de Lévis.

Actuellement, trois navires se trouvent en cale sèche à la Davie qui détient aussi le contrat pour construire les deux bateaux de la traverse Tadoussac-Baie Sainte-Catherine au coût de 120 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.