Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : Myspace, Foxconn

Baromètre Google+ : Myspace, Foxconn

Les utilisateurs de Google+ évoquent la refonte du site Myspace, dévoilée le 24 septembre, et les déboires de l'usine chinoise Foxconn, le 25 septembre.

Le 24 septembre, Myspace a présenté un avant-goût de la refonte de son réseau social. Myspace.com affichait une bannière avec le message : "Bientôt. Le nouveau Myspace" avec un lien vers une vidéo expliquant le nouveau site, qui intègre Facebook et Twitter.

Cependant le site pourrait avoir du mal à faire peu neuve, car les utilisateurs de Google + partagent leur point de vue sur le nouveau site en faisant référence à l'ancienne orthographe, "MySpace" et non l'actuelle "Myspace".

Une usine de Foxconn à Taiyuan, dans le nord de la Chine, qui produit des appareils mobiles pour plusieurs entreprises occidentales, dont Apple, fait aussi des remous sur la toile. La société taïwanaise, régulièrement mise à l'index pour ses méthodes de management musclées, a encore une fois fait parler d'elle, suite à une rixe impliquant quelque 2.000 travailleurs, qui a éclaté le 24 septembre. Les dirigeants de Foxconn ont cependant annoncé que le travail avait repris.

Tendances Google+ du 24 septembre à 9h20 GMT:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.