Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Un redoutable adversaire » - Georges St-Pierre

« Un redoutable adversaire » - Georges St-Pierre

Le combattant Georges St-Pierre est impatient d'effectuer son retour à la compétition. Il affrontera Carlos Condit le 17 novembre au Centre Bell pour le titre unifié des poids mi-moyens dans le gala UFC 154.

« Je suis enthousiasmé d'être de retour dans l'octogone afin de récupérer mon titre de champion des poids mi-moyens de l'UFC, a déclaré St-Pierre dans un communiqué. Carlos Condit est un redoutable adversaire. »

St-Pierre (22-2), champion de la division des 170 livres, combattra pour la première fois en plus d'un an et demi. Il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit l'an dernier à l'entraînement.

Son dernier combat remonte à sa victoire par décision unanime contre Jake Shields le 30 avril 2011 à Toronto, sa neuvième d'affilée en près de cinq ans en tant que roi de la division.

Condit (28-5) est devenu champion intérimaire de la catégorie en février après une victoire contre Nick Diaz.

« Il s'agit d'un dangereux cogneur qui possède d'excellentes habiletés en soumission, a analysé St-Pierre. Je le respecte beaucoup et je suis impatient de l'affronter devant mes partisans à Montréal. »

Le retour de St-Pierre réjouit le président de l'UFC, Dana White. « Georges St-Pierre sera de retour chez lui à Montréal non seulement afin de défendre sa ceinture de champion du monde des poids mi-moyens, mais aussi sa réputation de meilleur combattant livre pour livre. »

Condit a remporté ses cinq derniers affrontements. « Il s'agit du combat que tous les amateurs attendent depuis longtemps, a-t-il expliqué. Je n'ai toujours pas atteint mon but de devenir champion des poids mi-moyens de l'UFC et, pour y parvenir, je devrai vaincre Georges afin d'unifier les ceintures. J'ai travaillé pendant toute ma carrière dans cette perspective et je suis extrêmement excité que ce moment se produise enfin. »

Six autres Canadiens combattront dans le gala de novembre au Centre Bell, dont le Rimouskois Patrick Côté contre Alessio Sakara.

(D'après La Presse canadienne)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.