Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat au Métropolis : Dave Courage sera indemnisé

Dave Courage sera finalement indemnisé
SRC

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) accepte d'indemniser Dave Courage, le technicien blessé par balle lors de l'attentat commis en plein rassemblement de victoire péquiste le 4 septembre dernier, au Métropolis à Montréal.

Dans une entrevue diffusée jeudi à Radio-Canada, l'homme de 27 ans révélait qu'il n'avait pas de ressources pour vivre pendant sa convalescence.

Peu après la diffusion de l'entretien vendredi, un porte-parole de la CSST a informé Radio-Canada que M. Courage aurait finalement droit à une compensation pour sa perte de revenu, ainsi qu'à un suivi médical.

La compensation sera versée en conformité avec l'article 129 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, qui stipule qu'en cas de « besoin pressant », le bénéficiaire peut être indemnisé avant que la CSST rende sa décision sur le droit à cette indemnité.

Le bureau de la première ministre du Québec est intervenu dans ce dossier, a confirmé Marie Barrette, attachée de presse de Mme Marois.

D'autres personnes ont également été touchées par l'entrevue. En plus de l'indemnisation de la CSST, l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son lui fournira l'aide d'un conseiller. Des citoyens ont également offert au père de deux enfants de l'aider financièrement.

Une soirée tragique

Le 4 septembre dernier, alors que la chef péquiste Pauline Marois s'adressait à ses partisans, un homme a ouvert le feu près de l'entrée arrière de la salle du Métropolis, faisant un mort et un blessé grave, soit Dave Courage.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital, où il a subi une opération chirurgicale pour traiter des blessures par balle. M. Courage doit encore être opéré dans quelques semaines, puis commencera des traitements de physiothérapie.

Spectra, qui gère le Métropolis, doit annoncer la semaine prochaine la date du spectacle-bénéfice pour la famille de Denis Blanchette, mort lors de la fusillade, et le nom des artistes qui y participeront. Une collecte de fonds pour Dave Courage est également prévue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois prononce son premier discours en tant que première ministre

Attentat contre Pauline Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.