Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de la moitié des célibataires espère trouver l'amour au travail

Plus de la moitié des célibataires espère trouver l'amour au travail
Alamy

(Relaxnews) - A la façon de l'école pour les plus jeunes, le lieu de travail est considéré comme propice aux rencontres amoureuses par plus d'un Français sur deux (56%), d'après un sondage mené par le site de rencontres Mektoube.fr.

D'après cette étude, il demeure toutefois près d'un cinquième des répondants (18%) pour trouver que faire une rencontre amoureuse sur son lieu de travail n'est pas du tout romantique, et 12% ne souhaitent pas que leur attention soit détournée par l'amour.

Quoiqu'il en soit, près de quatre célibataires sur dix (38%) préfèrent vivre cachés pour être heureux, ne souhaitant pas faire d'annonce officielle aux collègues. Seules 8% des femmes souhaiteraient organiser des déjeuners en tête-à-tête à la cantine.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Mektoube.fr, entre le 30 août et le 2 septembre derniers, auprès de 1.018 inscrits sur le site de rencontres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.