Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

André Arthur abandonne sa poursuite contre la SRC

André Arthur abandonne sa poursuite contre la SRC

L'ancien animateur de radio André Arthur a confirmé jeudi à Radio-Canada qu'il abandonne sa poursuite contre la Société Radio-Canada, Guy A. Lepage et le chroniqueur de La Presse Vincent Marissal pour des propos qu'il jugeait diffamatoires que ce dernier avait tenus à son endroit le 14 avril 2011 lors de l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle.

Il reprochait au chroniqueur Vincent Marissal de l'avoir traité de « gros cave » lors de l'émission diffusée le 17 avril 2011. À l'époque, M. Arthur était candidat indépendant dans la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier. La campagne électorale fédérale battait son plein.

Le coproducteur de l'émission, Luc Wiseman, ainsi que Dany Turcotte étaient aussi visés par cette poursuite intentée par André Arthur, dont le montant s'élevait à 400 000 $.

L'ancien animateur abandonne la poursuite parce que Radio-Canada a obtenu que la cause soit entendue à Montréal. Il dit ne pas avoir les moyens financiers de déplacer ses avocats pour aller se défendre dans la Métropole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.