Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident de travail mortel à Québec

Accident de travail mortel à Québec

Un homme est décédé après avoir été victime d'un accident de travail survenu, vers 6 h jeudi matin, sur le boulevard Honoré-Mercier à Québec. Il a été heurté à la tête par un panneau de signalisation.

L'homme a subi un sévère traumatisme crânien. Il était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital, mais son décès a été confirmé quelques heures plus tard.

Le travailleur de l'entreprise Signa Plus s'affairait à enlever des panneaux de signalisation près de la Côte de la Potasse lorsqu'il a été percuté à la tête par un panneau.

Selon le premier constat des enquêteurs de la Commission de la santé et la sécurité au travail (CSST), le travailleur se trouvait sur une petite remorque pour abaisser une flèche lumineuse lorsque celle-ci a basculé sur lui. « Est-ce à cause un bris mécanique? Est-ce à cause de la configuration du terrain qui est en pente? On le ne sait pas, mais le panneau de signalisation est venu coincé la tête du travailleur », explique la porte-parole de la CSST, Lucie Michaud.

La CSST poursuit son enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.