Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle supercar McLaren P1 va faire sensation au Mondial de Paris

La nouvelle supercar McLaren P1 va faire sensation au Mondial de Paris

A l'occasion de sa première présence officielle dans un grand salon, McLaren va dévoiler sa prochaine P1, présentée comme une nouvelle référence en matière de supercar.

"La McLaren P1 sera le résultat de 50 ans d'héritage de voitures de course et de route" déclare Ron Dennis, le président de McLaren Automotive. "Il y a 20 ans, nous avons élevé le niveau de performance des supercars avec la McLaren F1, et notre objectif avec la McLaren P1 est de le redéfinir une nouvelle fois."

McLaren a souhaité développer la voiture la plus rapide sur un tour de circuit, sans pour autant chercher à proposer à tout prix la plus grande vitesse de pointe. En termes de performances, elle devrait donc au moins se situer au niveau de la toute récente 12C Spider, développant 625ch pour une vitesse maximale de 328km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,1s seulement.

Le constructeur donne rendez-vous aux visiteurs du Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre, pour plus d'informations sur ses performances. Le modèle exposé à Paris sera d'ailleurs encore au stade de concept, avant que celui de série ne soit lancé d'ici à la fin de l'année 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.