Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Samuel Moulinneuf-Patry roulait au-delà de la limite permise, selon un expert

Samuel Moulinneuf-Patry roulait au-delà de la limite permise, selon un expert

Un expert estime que Samuel Moulinneuf-Patry roulait au moins à 120 km/h dans une zone de 80 km/h lors de la collision qui a causé la mort de Cédric Fournier-Turgeon, 18 ans.

Au palais de justice de Québec, mardi, un spécialiste en reconstitution d'accident a été appelé à la barre au procès de l'homme de 23 ans. Samuel Moulinneuf-Patry est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

L'agent de la Sûreté du Québec Sébastien Fortin s'est rendu à St-Flavien de Lotbinière, la nuit de l'accident , puis il y est retourné quatre nuits plus tard.

Il a reconstitué l'impact dans les mêmes conditions météorologiques, sous la pluie. Il a utilisé le véhicule de l'accusé et un camion remorque similaire à celui impliqué dans l'accident

Il conclut que l'accusé pouvait voir le camion remorque jusqu'à un demi-kilomètre.

Toujours selon le policier, l'accusé aurait eu suffisamment de temps pour s'arrêter. Il a remarqué que les traces de freinage n'apparaissaient qu'à 34 mètres de l'impact. Selon lui, l'accusé circulait à une vitesse dépassant d'au moins 40 km/h la vitesse permise dans ce secteur.

Le procès se poursuit cet après-midi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.